Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
La mission d'Elder BENEDETTI A.

La première (presque) semaine au MTC

6 Novembre 2016 , Rédigé par Benedetti J Publié dans #MTC

Le MTC (Centre de Formation des Missionnaires) est vraiment bien ! Aujourd'hui, c'est mon jour de préparation (jour de congés, ici le vendredi avec décalage horaire).

Je ne suis pas encore allé au temple j'y vais cet aprem  (et je ne sais pas pour temple square).

Mon collègue s'appelle Elder Gao il est vraiment cool ! Il est Chinois et (vient de chine continentale) il va dans la même mission que moi (mais lui va enseigner en mandarin).
Cela ne fait que le deuxième jour que que nous sommes ensemble et je l'aime déjà beaucoup malgré le fait qu'il galère un peu en anglais (du coup des fois c'est un peu difficile pour se comprendre mais on y arrive).

Dans la chambre on est 4, en plus d' Elder Gao et moi.Un elder de Corée et  autre chinois, mais de Taiwan .

Dans notre district il y a aussi 2 sœurs, une facile à deviner : chinoise et une sœur mongole.

Avant hier soir, on a rencontré nos zone leader (dirigeants). Il y a une sœur tahitienne, donc je parle un peu français avec elle mais pas trop, pour pas énerver l'autre zone leader qui est espagnol, qui comprend que l'anglais. Bref avant hier, nos Zone leader nous on dit qu'on allait tous rester 9 SEMAIIIIIINES !!!!!!

Au début, j’étais un peu "gavé" et je me disais : Non, je vais rester 9 semaines au MTC... je veux aller en Australie le plus vite possible, mais maintenant que je connais un peu mieux mon collègue et mon district je me dis que ça peut passer.

Hier, on a eu beaucoup d’étude et de cours sur le mode de fonctionnement autour du but missionnaire qui est d'inviter tout le monde à aller au Christ... et franchement c'est sympa.
J'ai bien aimé même si parfois il faut que je me concentre un peu plus sur les écritures que sur ma pensée personnelle.

On a rencontré notre présidence de branche et on a eu une bienvenue de leur part.
Mon président de branche est frère Brown, son premier conseiller frère Christofferson et le second conseiller a servi une mission en Belgique et en France, il parle un peu français (mais vraiment peu). iIs nous ont expliqué les règles missionnaires par rapport au collègue de mission et au rapport que l'on doit avoir avec les sœurs. Il nous parlé des règles spécifiques au MTC et franchement aucune ne me dérange.
Il y a juste, quand je vois Fiona Camus (sœur Camus maintenant) j'ai envie de lui faire un « hug » mais je peux pas, alors je lui sers la main un peu plus longtemps. En plus, l'autre jour, on discutait et elle me disait que sa mère lui manquait. Elle s'est mise à pleurer j’avais vraiment envie de la réconforter en la serrant dans mes bras, alors je lui ai juste serré la main un peu fort pour la réconforter.

Bref, après l'explication des règles missionnaires, on a eu un entretien personnel avec la présidence et j'ai eu un entretien très spirituel avec le second conseiller.

Si vous désirez m'écrire:

Elder Arthur Benedetti
NOV16  AST-MEL
2005 N 900 E Unit   6
Provo UT 84602

 

Des nouvelles de soeur BENEDETTI

Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district
Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district
Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district

Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district

Lire la suite

Arrivée et MTC

2 Novembre 2016 , Rédigé par Benedetti J Publié dans #MTC

Arrivée:  
Je vous envoie un message pour dire que je suis bien arrivé (vous devez dormir à cette heure- ci). J'ai pu un peu dormir dans l'avion. Je suis chez Mckay et sa femme. Demain je vais au MTC et je te donnerai plus de détails.
 
Le matin:
Coucou, il est 8h et je vous envoie un mail.
Avec Mckay on va aller au MTC à 9h ce matin, il habite à 10min.
J'ai pris un bon petit dej avec une bonne omelette et du jus d'orange.
On a pu discuter du MTC tous les deux et il paraît que la nourriture là bas est pas super mais on verra.
Ce matin, j'ai aussi lu vos lettres que je ne voulais pas lire dans l'avion (pour pas pleurer devant les gens) et ça m'a beaucoup touché.
Hier lorsque j'étais dans la voiture avec Mckay je lui ai demandé comment allait la vie et il m'a répondu que tout allait pour le mieux, qu'il était béni dans sa vie avec sa femme parce qu'ils gardaient les commandement et ça m'as touché. Il a aussi ajouté que c'était parce qu'il avait fait une bonne mission qu'il en avait les bénédictions.
Ce matin, je lis Alma 5 verset 18 que je vous invite à lire.
 
Je dois bientôt y aller et donc je dois me préparer .
 
MTC:
Je mange bof. Il y a beaucoup de mal bouffe, alors ce que je fais c'est que j'en prends un peu ici (genre la viande), un peu là. Au coin asiatique, il y a du riz avec de la sauce et ça je le mange sinon le reste je n'en mange pas tout (même les légumes n'ont pas de goût, les légumes fraîs me manquent, c'est dire, incroyable!).
Mais, je pense être le missionnaire le plus béni du MTC. 
Je dors comme un ange chaque soir depuis mon arrivée. Je suis fatigué juste le soir.

 
Je vous fais un gros bisous à tous.
 
Elder Benedetti
 
Des nouvelles de soeur BENEDETTI
McKay et moi / Le bâtiment où je loge / Ma carte du MTC
McKay et moi / Le bâtiment où je loge / Ma carte du MTC
McKay et moi / Le bâtiment où je loge / Ma carte du MTC

McKay et moi / Le bâtiment où je loge / Ma carte du MTC

Lire la suite

Mon départ de Perpignan

1 Novembre 2016 , Rédigé par Benedetti J Publié dans #MTC

Voilà, c'est le départ!

J'ai reçu mon appel, le 26 juillet et depuis je suis passé par toutes les étapes pour le visa, les vaccins, les dents....

Et pour le visa australien, le dossier était épais de 3 cm. Maman m'a beaucoup aidé, j'en suis reconnaissant, car ce n'était pas évident. Il a fallu aller à Paris pour le passeport biométrique, envoyer le dossier à l'ambassade de Madrid. 10 jours avant le départ, le visa est arrivé, et l'inter région a fait vite fait pour le billet d'avion.

Je passe par Paris, puis New-York et Salt Lake city. Là, je serai accueilli par Mc Kay LAGO (un ancien super missionnaire à Perpignan).
Durée du voyage: 14h.

Vous allez me manquer et pourtant je suis tellement content de partir servir le Christ.
C'est dur de voir les larmes coulées de partager ce déchirement de la séparation et de vouloir partir parce que j'attends cela de puis tellement longtemps.
Mes parents m'ont raconté leur mission et l'impact qu'elle a eu sur leur vie et leur jeunesse.
J'ai vu mon frère partir, revenir, j'ai vu combien il a aimé ces 2 ans.
Alexane est partir cette année, c'est une merveilleuse missionnaire.

Témoigner, partager ma foi, voir les gens se poser des questions, être là pour les accompagner voilà ce que je vais faire pendant 2 ans et j'ai hâte.

La veille de mon départ, mon président de Pieu est venu me mettre à part,
je suis ELDER BENEDETTI.
 

Des nouvelles de soeur BENEDETTI

Maman, mes grands-mères, la famille qui se réduit encore, les levés tôt (merci les amis)
Maman, mes grands-mères, la famille qui se réduit encore, les levés tôt (merci les amis)
Maman, mes grands-mères, la famille qui se réduit encore, les levés tôt (merci les amis)
Maman, mes grands-mères, la famille qui se réduit encore, les levés tôt (merci les amis)

Maman, mes grands-mères, la famille qui se réduit encore, les levés tôt (merci les amis)

Lire la suite