Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La mission d'Elder BENEDETTI A.

La première (presque) semaine au MTC

6 Novembre 2016 , Rédigé par Benedetti J Publié dans #MTC

Le MTC (Centre de Formation des Missionnaires) est vraiment bien ! Aujourd'hui, c'est mon jour de préparation (jour de congés, ici le vendredi avec décalage horaire).

Je ne suis pas encore allé au temple j'y vais cet aprem  (et je ne sais pas pour temple square).

Mon collègue s'appelle Elder Gao il est vraiment cool ! Il est Chinois et (vient de chine continentale) il va dans la même mission que moi (mais lui va enseigner en mandarin).
Cela ne fait que le deuxième jour que que nous sommes ensemble et je l'aime déjà beaucoup malgré le fait qu'il galère un peu en anglais (du coup des fois c'est un peu difficile pour se comprendre mais on y arrive).

Dans la chambre on est 4, en plus d' Elder Gao et moi.Un elder de Corée et  autre chinois, mais de Taiwan .

Dans notre district il y a aussi 2 sœurs, une facile à deviner : chinoise et une sœur mongole.

Avant hier soir, on a rencontré nos zone leader (dirigeants). Il y a une sœur tahitienne, donc je parle un peu français avec elle mais pas trop, pour pas énerver l'autre zone leader qui est espagnol, qui comprend que l'anglais. Bref avant hier, nos Zone leader nous on dit qu'on allait tous rester 9 SEMAIIIIIINES !!!!!!

Au début, j’étais un peu "gavé" et je me disais : Non, je vais rester 9 semaines au MTC... je veux aller en Australie le plus vite possible, mais maintenant que je connais un peu mieux mon collègue et mon district je me dis que ça peut passer.

Hier, on a eu beaucoup d’étude et de cours sur le mode de fonctionnement autour du but missionnaire qui est d'inviter tout le monde à aller au Christ... et franchement c'est sympa.
J'ai bien aimé même si parfois il faut que je me concentre un peu plus sur les écritures que sur ma pensée personnelle.

On a rencontré notre présidence de branche et on a eu une bienvenue de leur part.
Mon président de branche est frère Brown, son premier conseiller frère Christofferson et le second conseiller a servi une mission en Belgique et en France, il parle un peu français (mais vraiment peu). iIs nous ont expliqué les règles missionnaires par rapport au collègue de mission et au rapport que l'on doit avoir avec les sœurs. Il nous parlé des règles spécifiques au MTC et franchement aucune ne me dérange.
Il y a juste, quand je vois Fiona Camus (sœur Camus maintenant) j'ai envie de lui faire un « hug » mais je peux pas, alors je lui sers la main un peu plus longtemps. En plus, l'autre jour, on discutait et elle me disait que sa mère lui manquait. Elle s'est mise à pleurer j’avais vraiment envie de la réconforter en la serrant dans mes bras, alors je lui ai juste serré la main un peu fort pour la réconforter.

Bref, après l'explication des règles missionnaires, on a eu un entretien personnel avec la présidence et j'ai eu un entretien très spirituel avec le second conseiller.

Si vous désirez m'écrire:

Elder Arthur Benedetti
NOV16  AST-MEL
2005 N 900 E Unit   6
Provo UT 84602

 

Des nouvelles de soeur BENEDETTI

Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district
Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district
Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district

Elders Benedetti et Gao (1 et 2) / notre district

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article