Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
La mission d'Elder BENEDETTI A.

Semaine 3 au MTC

4 Décembre 2016 , Rédigé par Benedetti J Publié dans #MTC

Salut tout le monde!

Ma vie au MTC se passe bien!
J'aime les Pdays (jour de préparation) parce que on a l'occasion d'aller au temple de Provo. On a pas mal de temps libre aussi et c'est chouette!
Les autres jours on a vraiment des journées remplies et rassure-toi maman les jeux vidéo ne me manquent pas!
La nourriture au MTC ne convient pas du tout à mon estomac! En plus, les repas du soir sont servis très tôt (à l'heure du goûter pour moi!) et le soir je "crève la dalle" donc je m'achète tous les jours des nouilles chinoises instantanées que je mange dans ma chambre! (Mamie, tes soupes chinoises étaient trop bonnes, qu'est-ce qu'elles me manquent!). Heureusement il y a les petits déjeuners!

Mon collègue vient du nord de la Chine et il n'aime pas le riz! (le riz ne pousse pas là-bas!) Drôle non?
Je m'entends bien avec mon collègue. Il est arrivé il y a 3 semaines et il ne parlait pas un mot anglais. Il a fait énormément de progrès.

Nous enseignons nos instructeurs qui jouent le rôle de nos amis de l'église. J'essaie  de faire comme si ils étaient de vrais amis de l'église. C'est parfois très marrant!

Mardi nous avons eu un "devotional" et Soeur Jones (présidente générale de la primaire) et son mari nous ont parlé. Elle a parlé de l'obéissance aux règles et du fait que parfois on pouvait se sentir écrasé par ces règles mais que si nous les vivons ensuite elles s'intègrent dans notre vie et nous rendent à la fin libre. Son mari nous a raconté sa conversion lorsqu'il était adolescent. Il est allé au séminaire avec un ami et il a entendu parlé de la mission et a dit " c'est ce que je veux faire!", il nous a aussi dit qu'il ne fallait pas perdre de temps mais plutôt de le consacrer au Seigneur.

Ce n'est pas toujours facile car hier, pendant notre étude, tout mon district s'est endormi dans la classe! On est tous fatigués ! Je crois que c'est parce qu'on doit se concentrer toute la journée.
Je prie beaucoup pour ne pas être fatigué et pour me concentrer sur mes études (et moins à discuter avec les autres missionnaires dans le couloir!) . Nous nous sommes fixés le but avec mon collègue de mieux étudier afin d'avoir plus l'esprit pendant nos leçons.
.On rigole bien avec mon district, ils sont géniaux !

Je ressens vraiment que c'est l'endroit où je dois être, je me sens bien et c'est une bénédiction car ma famille ne me manque même pas! (désolé maman!).
Je sais que j'ai beaucoup à apprendre ici (les écritures en particulier).
Je suis reconnaissant pour ce que mes parents m'ont apporté et je ressens chaque jour l'amour de ma famille. Je sais aussi que Jésus Christ m'aime et que je suis ici pour la bonne cause.

Je vous aime beaucoup.

Mon district (Chinois, Mongole, Coréen, Français) / Elder Chen et moi / Elder Gao et moi
Mon district (Chinois, Mongole, Coréen, Français) / Elder Chen et moi / Elder Gao et moi
Mon district (Chinois, Mongole, Coréen, Français) / Elder Chen et moi / Elder Gao et moi

Mon district (Chinois, Mongole, Coréen, Français) / Elder Chen et moi / Elder Gao et moi

Lire la suite